La réalité du deuil périnatal, extrêmement douloureuse pour les parents qui la traversent, est également une expérience éprouvante pour les professionnels de la santé ou de l’accompagnement* qui la côtoient à plusieurs reprise au cours de leur carrière.

Que vous interveniez en première ligne ou après leur sortie de l’hôpital, vous savez à quel point vos paroles et vos gestes sont significatifs pour les parents endeuillés. Or, trouver les mots justes ou la posture adéquate pour à la fois être présent(e) et bienveillant(e) envers les parents, exercer l’action professionnelle qui est attendue de vous d’un point de vue médical ou social et vous préserver dans cette situation humainement difficile, peut vous paraitre inconciliable.

Toutefois, c’est mission possible. Au-delà des savoirs purs, il existe une posture d’intervenant et des outils inspirés de différentes approches qui ont fait leur preuves et qui peuvent vous permettre, même si vous êtes confronté(e) à la grande souffrance des parents, de rester serein(e) et aidant(e) pour les endeuillés.

C’est donc pour partager avec vous cette expertise et ce délicat savoir-être que BedonZen a élaboré différentes formations destinées aux professionnels. Ces formations permettent aussi des échanges enrichissants entre pairs.

Pour obtenir plus d’information sur les formations disponibles, veuillez communiquer avec nous au info@bedonzen.com ou par téléphone (au Québec ou en Europe, selon votre préférence).

* Que vous soyez notamment infirmière, sage-femme, médecin, travailleur social, psychologue, thérapeute, technicien en imagerie médicale / échographie, sexologue, intervenante périnatale, accompagnante à la naissance / doula, professionnel en services funéraires, ambulancier, etc.