Un environnement sécurisant et positif pour les endeuillés

Créée à partir de l’expérience d’accompagnement de nombreux parents ayant perdu un bébé au cours de la grossesse ou après la naissance, l’application mobile « Sème une étoile » propose aux endeuillés des réflexions, des conseils, des exercices et des histoires favorisant leur cheminement sur la route de la résolution de leur deuil. Abordant des thèmes et des préoccupations propres aux personnes touchées par le deuil périnatal, elle guide avec bienveillance et douceur, elle offre le réconfort de se sentir compris tout en invitant à faire un pas en direction de la guérison.

Il s’agit d’un outil toujours à portée de main, qui offre quotidiennement un condensé de nos connaissances et de notre expérience, proposé et sous des formes variées, accessibles et interactives.

L’application mobile « Sème une étoile » fait partie d’un ensemble de nouvelles pratiques que BedonZen élabore pour les par’anges, ainsi que pour les professionnels confrontés au deuil. Elle aborde la réalité du deuil périnatal avec délicatesse et sensibilité et constitue une toute nouvelle ressource d’accompagnement en deuil périnatal.

Il suffit de télécharger l’application sur son téléphone ou sa tablette pour obtenir, chaque jour, un nouveau contenu :

  • Expérimenter des exercices de transformation,
  • Répondre à des questions qui font avancer ;
  • Obtenir des idées pour prendre soin de soi ;
  • Consulter des références (livres, films, associations, évènements, pratiques de mieux-être,…) ;
  • Recevoir des conseils ;
  • Entendre des histoires qui parlent à l’âme ;
  • Regarder des images et lire des citations inspirantes ;
  • Découvrir des manières d’aménager sa vie quotidienne;
  • Lire des articles et des témoignages ;
  • Explorer les émotions qui jalonnent la route des endeuillés ;
  • Prendre des engagements envers soi-même pour se sentir avancer à petits pas, semaine après semaine ;
  • Renforcer son estime de soi ;

Où que vous soyez dans le monde

Des références utiles

Des conseils zen

Une utilisation simple et agréable

 Quelques minutes par jour suffisent

Pourquoi l'application « Sème une étoile » ?

De nos jours encore, 20 % des femmes qui deviennent enceintes ne ramèneront pas leur bébé à la maison. Et les causes peuvent être nombreuses: fausse-couche, interruption de grossesse, mort in utero de leur bébé, décès à l’accouchement ou aux unités de soins intensifs, mort de leur tout-petit au cours des premiers jours ou premiers mois de sa vie, …?Cette expérience est une redoutable épreuve de vie !

Si cela semble impensable au cours des premiers temps, alors que chaque geste?du quotidien exige un effort quasi surhumain, de nombreux parents se sont relevés de cette terrible épreuve. À force douceur, de bienveillance, de temps, d’espoir et de transformation en eux, ils ont trouvé des manières d’être sereins, d’honorer la mémoire de leur bébé disparu et, à nouveau, au fil des mois, d’éprouver de la joie. Le temps à lui seul ne saurait suffire: si certains parents trouvent une voie toute personnelle vers la résolution de leur deuil, nombre d’entre eux ont besoin d’être accompagnés sur cette route. Alors que peu de ressources spécifiques en accompagnement du deuil périnatal existent, l’application « Sème une étoile » de BedonZen épaule les parents qui traversent le deuil périnatal, où qu’ils vivent dans le monde.