BedonZen élabore un ensemble de nouvelles pratiques pour les par’anges ainsi que pour les professionnels de la santé confrontés au deuil périnatal dans le cadre de leur travail.

Nous avons été, de nombreuses fois, les témoins privilégiés d’histoires de résilience, de reconstruction, et nous avons vu la joie avoir le dessus sur la peine. Ce sont les nombreux parents endeuillés, que nous avons accueillis dans leur vécu, qui ont été nos enseignants. Ainsi, si chaque deuil est unique, certains besoins et demandes sont exprimés par la majorité:

  • donner un sens à la perte ;
  • cheminer autrement que par la parole uniquement ;
  • vivre ce processus dans un contexte de sécurité, de confort ;
  • être guidé tout en gardant sa liberté ;
  • être soutenu vers du positif et avancer dans son processus ;
  • honorer la mémoire de son enfant et lui donner sa « juste » place.

Notre « Programme d’accompagnement autonome » est conçu pour répondre à ces demandes. Il propose un chemin vers la transformation, tout en respectant la singularité de chaque parcours de vie. Puisque notre expérience a permis d’identifier les leviers qui font la différence, nous proposons maintenant aux par’anges de se laisser porter et ainsi pouvoir consacrer toute leur énergie à leur guérison. Nous nous chargeons du processus et de la démarche à suivre.

Notre souhait est de rendre ces outils accessibles à un large public francophone à travers le monde. Ainsi, à travers l’image et le son, nous sommes là auprès de vous, en pensées et dans le coeur.

Ce programme est présentement en cours de concrétisation. Surveillez le lancement progressif qui aura lieu au cours de 2019 et 2020!